SHOPPING

Français

Le Sénégal offre à ses visiteurs un large choix d’options de shopping. Rendez vous d’abord au village artisanal de Soumbedioune de Dakar pour découvrir la plus grande exposition d’objets et de souvenirs de fabrications artisanales du Sénégal. Environ 2000 artisans y façonnent et exposent un large choix de tableaux,  produits de maroquinerie en peaux, d’objets sculptés en bois, d’instruments de musique traditionnelle (djembé, tam tam, kora…)…

Chiner dans les marchés vous immergera dans une ambiance africaine authentique. Chaque halle a sa spécificité et son atmosphère mais dans l’absolu, elles débordent toutes d’animation et on peut tout y trouver !

Aussi, de fil en aiguille, les créateurs sénégalais ont imposé leur style entre tradition et modernité, revisitant la mode avec audace, en travaillant différentes matières textiles comme le pagne tissé, le bazin, le wax, la soie, le voile, sublimées de broderies colorées ou de perlages inspirées de l’Orient.

Le Sénégal vit également au rythme de la mode occidentale. Des enseignes internationales de prêt-à-porter y sont représentées. Elles se trouvent principalement dans les centres commerciaux modernes de la capitale.

Post Author: dooggle